TOUT SAVOIR SUR LE VERNIS A ONGLE

Publié le par beauty addict

Source: Malava

La formule moderne du vernis à ongles est composée principalement d'un mélange de différentes résines, de solvants et de pigments colorés.
Le bon dosage entre les composants est la condition primordiale pour qu'un vernis se laisse facilement appliquer et qu'il adhère parfaitement à l'ongle.
La composition est élaborée de telle manière que l'ongle peut respirer bien qu'il soit recouvert de plusieurs couches.

Un vernis à ongles de qualité correctement appliqué sur une base protectrice, est supposé tenir de cinq à sept jours, dans les conditions normales de la vie courante. La pose d'une couche de fixateur à la fin d'une manucure, et par la suite une fois tous les deux jours, augmente la tenue de votre vernis à ongles dans le temps.
Un vernis trop épais s'applique difficilement, ne sèche que très lentement et s'écaille ainsi plus facilement. Nous vous conseillons de lui ajouter alors quelques gouttes de DILUANT pour vernis. Il est important de ne jamais ajouter du dissolvant pour le fluidifier, car celui-ci provoquerait une séparation des composants du vernis. Les dissolvants contiennent de l'eau qui est incompatible avec le vernis !
Le vernis à ongles a tendance à s'épaissir avec le temps, en particulier si la bouteille n'est pas correctement refermée entre les applications. Éviter de laisser la bouteille trop longtemps ouverte. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la conserver bien fermée et en position verticale.
Le vernis, de par sa formule, est plus fluide dans un climat chaud et plus épais dans un climat froid. N'exposez jamais votre vernis à une trop forte température, ni à proximité d'une source de chaleur. Les vernis à ongles qui ne s'appliquent qu'en une couche et qui sèchent en quelques secondes s'avèrent utiles pour la femme qui a peu de temps pour une manucure ou dont les ongles requièrent une retouche rapide. Ces vernis à ongles sont en général moins brillants et moins résistants à l'écaillement qu'un vernis normal.
Avant d'appliquer le vernis, bien agiter le flacon, car certaines couleurs ont tendance à séparer ou à déposer. Les billes contenues dans la bouteille de vernis favorisent le bon mélange et cassent momentanément sa thixotropie (le vernis retrouve sa fluidité appropriée). De ce fait, l'application du vernis est facilitée.
Avant l'application d'une base, assurez-vous que vos mains soient propres et sèches et libre de toute trace de gras.

Publié dans le monde de l'ongle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui ce que tu dit est vrai c'est sur des articles en plus c'est long a faire...mais en tout cas je te remercie d'avance y a des choses que je ne sais pas et c'est mieux d'apprendre bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikoo cocotte j'ai enregistrer la nouvelle adresse bonne continuation en tout cas cet article est super interessant je reviendrais plus tard le lire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, ya beaucoup de bla bla mais j'estime que pour faire correctement du nail art les base sont d'une extreme importance et malheureusement peu de blog comporte des sujets comme ceux<br /> de mes articles ou alors il sont souvent imcomplet. Sur ce blog je vais insister sur la présentation des ongles et des nail art. C'est pour ça que je vais poster des articles sur la pose d'un<br /> vernis, faire une french et du nail art de base...en tout cas merci de me suivre bisou<br /> <br /> <br /> <br />